Suède Foot : Un nouveau chapitre s’ouvre pour les Ibrahimovic au sein du football suédois. Après Zlatan, l’illustre attaquant ayant marqué de son empreinte l’histoire du sport mondial, c’est désormais au tour de son fils Maximilian Ibrahimovic de faire ses premiers pas avec la sélection nationale, mais au niveau des moins de 18 ans. Le jeune joueur de l’AC Milan a été convoqué pour représenter la Suède lors des deux rencontres amicales à venir contre le Japon et les États-Unis.
Maximilian Ibrahimovic suit les traces de son père en évoluant au poste d’avant-centre. Réputé pour son talent et sa puissance physique, il a récemment signé son premier contrat professionnel avec l’équipe des jeunes du Milan AC, où Zlatan Ibrahimovic a terminé sa carrière en juin 2023. Cette première convocation marque un moment charnière pour le jeune joueur, alors qu’il s’apprête à défendre les couleurs suédoises pour la première fois.
Andreas Pettersson convaincu par Maximilian Ibrahimovic
Le sélectionneur des U18, Andreas Pettersson, s’est exprimé sur cette convocation lors d’une interview accordée à la presse locale : « Il a pris un excellent départ avec la Primavera (l’équipe de jeunes du Milan AC, Ndrl). C’est une bonne occasion pour nous de le voir dans notre environnement »
La Suède U18 disputera deux rencontres contre le Japon, avant d’affronter les États-Unis, dans un contexte de préparation idéal pour jauger la nouvelle génération de talents scandinaves. Ces confrontations se tiendront en Espagne dans quelques jours, offrant ainsi à Maximilian Ibrahimovic l’occasion de démontrer toute l’étendue de son potentiel face à des adversaires de qualité.