L'incontournable du football africain

Équipe de Sénégal : « Toutes les conditions n’étaient pas réunies », Hervé Renard concernant le poste de sélectionneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Senegal Foot : Hervé Renard avait été annoncé pour reprendre l’équipe nationale du Sénégal après le départ d’Aliou Cissé. Mais l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Il est revenu sur cet épisode.

Les Sénégalais avaient décidé de tourner la page Aliou Cissé pour nommer un nouveau sélectionneur. À l’époque, le nom de Hervé Renard avait été associé à l’équipe du Sénégal. L’entraîneur français confirme que cette possibilité était réelle à un moment donné. Mais les parties concernées n’ont pas pu conclure.

« Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a déclaré Hervé Renard au journal Le Monde. En fin de compte, la FSF a annoncé la nomination de Pape Thiaw à titre intérimaire.

Hervé Renard avait misé sur Omar Daf

L’ancien sélectionneur de la Zambie et du Maroc avait un plan bien tracé s’il arrivait à prendre l’équipe du Sénégal. Parmi les conditions évoquées plus haut, figure le choix de l’entraîneur Omar Daf comme sélectionneur adjoint. « Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature », a expliqué Hervé Renard.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV