RDC Foot : Après plusieurs mois d’attente, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a validé le dossier de la République Démocratique du Congo concernant le changement de nationalité de Noah Sadiki. La RDC a reçu le feu vert de la FIFA pour que le joueur de l’Union Saint-Gilloise devienne éligible.
Noah Sadiki, qui n’avait pas pu faire ses débuts en juin dernier, peut désormais enfiler le maillot tricolore des Léopards dès la prochaine trêve internationale prévue en septembre. Bien qu’il ait été présent lors du dernier rassemblement, il n’était pas encore éligible et n’avait donc pas pu honorer ses premières sélections avec les Léopards A. Déjà sélectionné à deux reprises avec les U20, Sadiki pourra désormais postuler pour une place au poste de milieu de terrain dans la prochaine liste de Sébastien Desabre.
Un ouf de soulagement pour les Léopards
Cette décision est une excellente nouvelle pour le football congolais. La FIFA a officiellement validé la naturalisation sportive de Noah-Junior Sadiki, un jeune milieu de terrain prometteur né à Bruxelles. Bien qu’il ait participé au dernier rassemblement de l’équipe nationale de la RDC, son statut d’éligibilité l’empêchait de jouer. Avec ses deux sélections avec les moins de 20 ans, le joueur de l’Union Saint-Gilloise démontre son potentiel et son engagement envers la nation congolaise.