RDC Foot : C’est avec un effectif incomplet que les Léopards A’ de la RDC tiendront leur stage de préparation à Dubaï. Et pour cause, le FC Les Aigles du Congo ne libérera pas ses joueurs. Voici la raison de cette prise de position.
En vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, les Léopards A’ de la RDC devraient prendre part à un stage aux Emirats arabes unis. Mais malgré le report du tournoi, la Fédération congolaise de football (Fecofa) n’a pas annulé le regroupement. Les joueurs sont réunis depuis ce vendredi 17 janvier à Dubaï.
Sauf que dans le lot ne figurent pas les sociétaires du FC Les Aigles du Congo. Ils ont été retenus par leur club. Le FC Les Aigles du Congo a aussi initié un stage de préparation pour son équipe en Angola. Et vu que le CHAN ne se tiendra plus en février prochain, il a préféré ne pas libérer ses joueurs sélectionnés pour le stage des Léopards A’.
« Afin de mieux préparer la phase retour du championnat Linafoot, nous avons décidé de donner la priorité au stage de préparation prévu en Angola. Ce stage permettra à nos athlètes de renforcer leur cohésion, d’améliorer leur condition physique et d’affiner les stratégies nécessaires », s’est justifié le FC Les Aigles du Congo. Pas sûr que cela plaise à la Fecofa.