L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe de Qatar : Retournement de veste inattendu de Zlatko Dalić

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Fédération du Qatar de Football Zlatko Dalić

Qatar foot : Alors qu’un accord de principe avait été annoncé entre Zlatko Dalić et la Fédération du Qatar de Football, le technicien croate a finalement changé d’avis et ne semble plus chaud de prendre les rênes de la sélection de la péninsule arabique.

Zlatko Dalić ne viendra pas. Toujours sous contrat avec la sélection croate jusqu’en juin 2026, le finaliste de la Coupe du Monde 2018 devrait poursuivre sa mission avec les coéquipiers de Luka Modric. C’est ce que révèle la presse croate ce mardi 3 décembre 2024. Préoccupés par l’avenir de leur sélectionneur, les Croates peuvent pousser un ouf de soulagement avec les dernières déclarations de celui-ci.

L’intéressé a fait savoir qu’il compte refuser l’offre de la Fédération du Qatar de Football et qu’il est bien déterminé à aller jusqu’au bout de son contrat qui prend fin après le Mondial 2026. Il compte faire mieux qu’en 2018, lorsqu’il avait perdu en finale contre la France (4-2), et qu’en 2022 lorsqu’il avait été éliminé par l’Argentine en demi-finales (3-0) avant de battre le Maroc en match de classement (2-1).

L’argent n’est pas une priorité pour Zlatko Dalić

« On m’a conseillé d’accepter l’offre qatarie pour empocher beaucoup d’argent. Je suis déjà assez riche et je ne suis pas du genre à courir derrière le matériel. J’ai une famille, deux fils diplômés à l’université, une vie paisible, c’est tout ce que je voulais. Je parlais toujours du patriotisme à mes joueurs, donc ça sera dommage que je tourne le dos à mon pays pour l’argent. Je ne veux pas envoyer un mauvais message aux jeunes », a indiqué celui qui a été à la tête d’Al-Faiçaly et Al-Hilal en Arabie Saoudite, ainsi qu’Al-Ain émirati, avant de devenir sélectionneur de la Croatie en 2017.

Zlatko Dalić a rappelé avoir déjà eu une offre mirobolante de la Chine, de l’ordre de 10 millions d’euros, qu’il avait refusé par le passé. « Je n’ai pas besoin d’argent et je ne veux pas quitter l’équipe nationale. Je n’ai jamais regretté mon choix et je suis fier de ma décision », a-t-il ajouté. Le Qatar doit voir avec d’autres alternatives, notamment le nom de l’entraîneur d’Al-Duhail, Christophe Galtier, qui revient incessamment pour le poste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status