L'incontournable du football africain

Équipe de Qatar : Accord de principe avec Zlatko Dalić pour succéder à Tintín Márquez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Zlatko Dalić est sur le point de devenir le nouveau sélectionneur de la sélection qatarienne à la place de Tintín Márquez. Un accord de principe est déjà trouvé entre les différentes parties en attendant l’officialisation dans les heures à venir.

Une source dans la Fédération du Qatar de Football a révélé un accord de principe conclu avec Zlatko Dalić pour prendre les rênes de l’équipe première de football du Qatar. La durée du contrat et les détails financiers sont déjà ficelés entre les différentes parties et l’officialisation devrait tomber dans les heures à venir.

Toujours sous contrat avec la sélection croate jusqu’en juin 2026, le finaliste de la Coupe du Monde 2018 est bien déterminé à relever le nouveau défi avec le double champion d’Asie en titre. Il s’agit de qualifier l’équipe en phase finale de la Coupe du Monde 2026 alors qu’elle est actuellement en mauvaise posture dans le groupe A.

En effet, la dernière défaite concédée sur la pelouse des Émirats Arabes Unis (5-0) a placé des doutes sur la capacité de Tintín Márquez à composter le billet pour la phase finale. Ce dernier était sur la sellette depuis la lourde défaite concédée contre l’Iran (4-1) en octobre. Le Qatar n’est que quatrième de son groupe avec 7 points derrière l’Iran (16 pts), l’Ouzbékistan (13 pts) et les Émirats Arabes Unis (10 pts).

Un entraîneur qui connaît bien la région du Golfe

Zlatko Dalić a déjà entraîné des clubs dans la région du Golfe. Il a été à la tête d’Al-Faiçaly et Al-Hilal en Arabie Saoudite, ainsi qu’Al-Ain émirati, avant de devenir sélectionneur de la Croatie en 2017. Avec son pays, il a disputé 93 matchs couronnés de 50 victoires, 19 nuls et 24 défaites (173 buts marqués, 126 buts concédés).

Le technicien de 58 ans dirigera l’équipe qatarie lors de la 26ème édition de la Coupe du Golfe, qui se déroulera au Koweït entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025, afin de bien connaître son groupe avant la reprise du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en mars prochain. Le Qatar évoluera dans le groupe A avec le Koweït, l’Oman et les Émirats Arabes Unis


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status