Alexander Sørloth rejoint le top 3 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Norvège. Auteur d’un doublé face à l’Estonie (4-1), l’attaquant de l’Atletico Madrid compte désormais 26 réalisations en sélection et s’impose comme l’un des piliers de la génération dorée scandinave.
Ce jeudi 13 novembre restera gravé dans la mémoire d’Alexander Sørloth. En inscrivant deux buts lors du large succès de la Norvège contre l’Estonie (4-1) pour la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’attaquant de 29 ans a franchi un nouveau cap. Avec désormais 26 buts en 66 sélections, il rejoint Elnar Gundersen au troisième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection norvégienne.
Derrière Haaland, mais essentiel
Si Erling Haaland reste loin devant avec 53 réalisations, Sørloth confirme qu’il est bien le deuxième meilleur buteur encore en activité sous le maillot norvégien. Son sens du placement et son efficacité lui ont également permis de se hisser au deuxième rang des buteurs norvégiens dans ces éliminatoires, avec 5 buts en 7 matchs, juste derrière Haaland (14).
Une Norvège proche de la qualification
Grâce à cette victoire face à l’Estonie, la Norvège se rapproche un peu plus d’une qualification historique pour le Mondial 2026. Les hommes de Ståle Solbakken comptent désormais 21 points et s’installent solidement en tête de leur groupe, devant l’Italie, également en course.






