La sélection nationale U20 de la Mauritanie est arrivée en Algérie pour un stage de préparation qui s’étend jusqu’au 15 octobre. Sous la direction d’Aritz Lopez Garai, les jeunes Mourabitounes disputeront deux matchs amicaux face à leurs homologues algériens.
Les équipes juniors de l’Algérie et de Mauritanie vont se rencontrer les 09 et 13 octobre au Stade Mustapha Tchaker de Blida. Ces deux rencontres marquent le retour sur le terrain de la sélection mauritanienne U20. Elle était absente lors du tournoi zonal de l’UFOA-A au Liberia pour des raisons logistiques. La dernière apparition des Mourabitounes juniors remonte à leur participation au tournoi COTIF en juillet dernier. Ce stage et ces matchs amicaux revêtent une importance particulière dans leur préparation pour les compétitions à venir.
Un stage à profit
Pour l’équipe algérienne U20, ce stage constitue également une étape clé dans sa préparation pour le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu en novembre, et qui leur servira de tremplin en vue de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025 en Égypte, programmée du 14 au 26 novembre.
Avec un effectif de 20 joueurs, les Mourabitounes juniors espèrent tirer profit de ces rencontres amicales pour peaufiner leur stratégie et affiner leur collectif avant les échéances continentales.