L'incontournable du football africain

Equipe de Maurice : « Il y a beaucoup de choses que nous devons améliorer », Kevin Bru

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maurice Foot : Kevin Bru est l’un des plus anciens de l’équipe nationale de Maurice. Le milieu de terrain est plus proche d’un départ et voit l’avenir en rose pour la sélection qui vient de remporter sa toute première victoire en eliminatoires de la Coupe du Monde depuis plus de deux décennies.

C’était l’un des faits marquants des récentes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Afrique. Maurice est parvenu à battre Eswatini 2-1, une première pour le Club M depuis 2003. C’était donc un exploit historique dont les joueurs même n’avaient pas conscience, comme l’a confié Kevin Bru dans une interview exclusive à la FIFA. « Peu de gens dans l’équipe étaient au courant. Pour tout vous dire, je pense que personne ne le savait vraiment, pas même moi ! », a-t-il déclaré.

Le résultat d’un travail acharné

La dernière victoire de l’équipe mauricienne en qualifications pour la Coupe du Monde remonte à 21 ans en arrière. C’était le 16 novembre 2003 avec un succès 3-1 contre l’Ouganda lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Allemagne 2006. « Ce n’est que lorsque j’ai entendu la statistique après le match que je me suis dit : ‘Vraiment ? Wow !’ », a poursuivi Bru avec un sourire. Aujourd’hui, le petit frère de Jonathan Bru est une figure paternelle du Club M et leur joueur le plus expérimenté.

Pour le joueur de 35 ans, la victoire contre l’Eswatini est le résultat d’un travail acharné, pur et simple, de la part de toute l’équipe et de la Fédération mauricienne de football. « Les choses s’améliorent depuis environ deux ans. Cela commence par le terrain sur lequel nous jouons à la Côte d’Or. Nous avons désormais tout ce dont nous avons besoin en termes d’installations. Avant, nous jouions sur un terrain peu pratique, mais maintenant nous avons un nouveau terrain synthétique », a confié Kevin Bru.

Kevin Bru évoque l’avenir de l’équipe nationale

Pour Bru, cette victoire face à Eswatini, après une défaite 2-1 contre la Libye est un soulagement. « Cela fait déjà un moment que nous faisons de bonnes performances, mais les résultats ne le reflètent pas », a déclaré le milieu de terrain emblématique. A 35 ans, l’ancien du Stade Rennais n’écarte pas la possibilité de mettre un terme à sa carrière internationale. Il laisserait ainsi un grand vide en équipe nationale. Cependant, il reste confiant quant à l’avenir d’une sélection tout de même composée de joueurs en fin de carrière.

« Une nouvelle génération arrive, Lindsay [Rose, le capitaine] n’est plus un jeune et les principaux joueurs sont plus proches de la fin que du début de leur carrière. J’espère que nous pourrons attirer beaucoup d’expatriés, il y en a beaucoup en Australie, en Angleterre… La question de savoir si nous y parviendrons est un autre problème. Il y a des joueurs locaux talentueux, mais il est difficile de les faire bouger. Je ne vais donc pas mentir, il y a beaucoup de choses que nous devons améliorer », a-t-il assuré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV