Irak foot : Younis Mahmoud, actuel vice-président de la Fédération de l’Irak de Football, est en froid avec le président de l’instance, Adnan Dirjal. Ses envies de devenir le patron en septembre prochain sont derrière la détérioration de la relation entre les deux hommes.
Younis Mahmoud est un homme avec de grandes ambitions. En effet, l’ancien international irakien (148 matchs, 57 buts) a le poste de président de la Fédération de son pays dans un coin de la tête. S’il occupe actuellement le poste de vice-président d’Adnan Dirjal, il compte se porter candidat pour les prochaines élections, pour déloger l’autre ancien international.
En poste depuis septembre 2021, Adnan Dirjal compte rester pour un nouveau mandat de quatre ans. Mais, pour le scrutin de septembre 2025, il doit avoir de la concurrence. Cela rend difficile la collaboration entre lui et son bras droit, Younis Mahmoud, qui compte se porter candidat. Ce dernier avait laissé entendre, dans des déclarations récentes, que « certains responsables au sein de la Fédération ne veulent pas de lui » et qu’ils « travaillent pour l’écarter », sans qu’il ne mentionne des noms.
Younis Mahmoud accuse les médias
L’ancien joueur d’Al-Khor, Al-Sadd, Al-Wakrah ou encore Al-Gharafa a reconnu un désaccord dans les méthodes de travail avec Adnan Darjal, mais a souligné que les relations sont bonnes avec lui, contrairement à ce qu’on raconte dans les médias. Il a accusé la presse irakienne de mener une campagne contre lui pour toucher sa crédibilité afin de l’écarter de la course à la présidence de la Fédération.
« La Fédération irakienne de football ne m’a pas défendu malgré avoir notifié. Je me sens indésirable au sein de l’instance », a-t-il ajouté. Faut-il rappeler qu’Adnan Darjal, ancien international irakien, est actuellement l’homme fort du football irakien, depuis son élection en septembre 2021.