Irak foot : L’équipe nationale irakienne et l’équipe de l’Eredivisie, Utrecht, retiennent leur souffle pour Zidane Iqbal. Le jeune milieu de terrain de 21 ans s’est blessé et pourrait manquer plusieurs mois de compétition.
A l’approche des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection irakienne vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Il s’agit de la blessure de l’un de ses piliers, à savoir Zidane Iqbal. Le natif de Manchester a été touché au cours de la dernière rencontre de son équipe contre Go Ahed Eagles (2-2), dimanche 6 avril 2025.
L’international irakien (17 sélections, 1 but) effectuera des examens au cours de cette semaine pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son absence. Le joueur s’est absenté à l’entraînement à cause de douleurs au genou et selon les premières nouvelles, sa blessure pourrait être grave et pourrait nécessiter une opération.
Zidane Iqbal forfait pour le rassemblement de juin ?
Le staff médical de son équipe néerlandaise a présenté des signes d’inquiétude quant à la blessure du joueur. S’il doit être opéré, Iqbal manquera entre 3 et 5 mois de compétition ce qui constituera un coup dur pour son équipe, quatrième du classement du championnat du Pays-Bas, et toujours en course pour une qualification européenne, ou encore pour la sélection irakienne, en pleine course pour une qualification au Mondial 2026.
La sélection irakienne occupe la 3e place de la poule B avec 12 points, derrière la Corée du Sud (16 pts) et la Jordanie (13 pts), ses deux prochains adversaires en juin. En effet, les Lions de Mésopotamie affronteront les coéquipiers de Son Heung-min, le 5 juin à Bassora, avant de s’envoler à Amman, pour défier ceux de Musa Al-Taamari, le 10 juin. Deux matchs capitaux pour la qualification à la grand-messe.