L'incontournable du football africain

Équipe de l’Irak : Jesús Casas compte faire appel à Charbel Awni Shamoon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Irak foot : Charbel Awni Shamoon devrait figurer sur la liste de Jesús Casas pour les deux prochains matchs de la sélection irakienne contre le Koweït et la Palestine en mars.

A la recherche d’une solution pour le poste de latéral droit qui constituait un point faible depuis sa nomination comme sélectionneur il y a deux ans, Jesús Casas va jouer la carte “Charbel Awni Shamoon”. Le jeune latéral de 20 ans est en train de livrer des prestations convaincantes avec son club de première division australienne, Western United.

International irakien U20, le jeune joueur né en Australie a été récemment convoqué avec l’équipe d’Australie U23. C’est parmi les raisons qui ont poussé le sélectionneur espagnol de l’appeler avec l’équipe A de l’Irak pour barrer la route aux Socceroos. Reste à voir s’il va accepter la convocation, sachant qu’il avait été retenu pour la Coupe du Golfe Arabe 2024, mais son club a refusé de le libérer.

Mustafa Saadoon sort des plans de Jesús Casas

En appelant Shamoon, le sélectionneur de l’Irak compte apporter de la concurrence à Hussein Ali, le latéral du SC Heerenveen, aux Pays-Bas, qui devrait être le titulaire dans le onze irakien. En revanche, Mustafa Saadoon, décevant avec Al-Qowa Al-Jawiya ne sera plus convoqué.

La sélection irakienne occupe la deuxième place du groupe B avec 11 points, derrière la Corée du Sud (14 pts) et devant la Jordanie (9 pts), l’Oman (6 pts), le Koweït (4 pts) et la Palestine (3 pts). Ses deux prochaines sorties en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 seront contre le Koweït (20 mars) et la Palestine (25 mars).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status