Irak foot : Emad Mohammed sera désormais chargé de nouvelles fonctions au sein de la Fédération Irakienne de Football. Actuellement sélectionneur des U20, il sera désormais promu à la tête des U23, le mois prochain.
L’avenir d’Emad Mohammed était incertain à la tête des U20 après l’élimination par l’Australie U20 (2-3) en quarts de finale de la Coupe d’Asie U20. Une défaite amère puisqu’elle a privé les jeunes irakiens du rêve de jouer la prochaine édition de la Coupe du Monde de la catégorie. Alors que son contrat arrivait à son terme fin mars, en se posait des questions sur une éventuelle prolongation.
Celle-ci aura lieu, mais pas pour entraîner les U20, mais plutôt les U23. La majorité des responsables de la Fédération voient cette décision comme étant la meilleure surtout qu’il connaît bien les joueurs avec lesquels il a travaillé dans les catégories de plus bas âge ou encore pour sa grande expérience étant déjà eu sous la main les équipes U17, U18, U19 et U20 depuis mars 2019.
Objectif la Coupe d’Asie U23 Arabie Saoudite 2026
La mission d’Emad Mohammed avec l’équipe olympique sera de bâtir une équipe solide capable de se qualifier en Coupe d’Asie U23 2026 qui aura lieu en Arabie Saoudite. Les éliminatoires débuteront en septembre prochain et le travail doit commencer dès maintenant pour mettre tous les moyens de réussite en faveur du nouveau staff technique.
Une réunion est prévue entre Emad Mohammed et Adnen Darjel, président de la Fédération Irakienne de Football, pour ficeler un bon programme de préparation avec des stages internes et externes afin d’être prêt pour les éliminatoires. Le sélectionneur aura une carte blanche en ce qui concerne son travail, selon une source proche de l’instance.