Équipe de la RDC : Paris Maghoma, d’origine congolaise, pourrait bientôt enfiler le maillot des Léopards de la RDC. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son père, Edmond Maghoma, lors d’un direct sur les réseaux sociaux. Il relance ainsi le débat autour d’une possible convocation du jeune joueur.
C’est bien possible de voir Paris Maghoma jouer pour les Léopards. Le père du joueur, Edmond Maghoma a laissé une porte ouverte à la possibilité. « Si on convoque Paris, il viendra répondre favorablement à l’appel de la sélection. Mais seulement jusqu’ici, il n’a pas été convoqué », a affirmé Edmond Maghoma. Une déclaration qui met fin aux spéculations sur un éventuel refus de la famille du joueur, tout en soulignant une attente côté congolais .
Un nouveau binational en attente
Paris Maghoma, né le 8 mai 2001 à Londres, est un footballeur anglais d’origine congolaise. Évoluant au poste de milieu de terrain central, il est actuellement sous contrat avec Brentford, en Premier League anglaise. Formé à Tottenham Hotspur, le jeune talent a rejoint Brentford en 2020, où il a signé un contrat de 18 mois avec l’équipe B avant d’être promu chez les professionnels. Paris est également le frère de Jacques Maghoma, ancien international congolais bien connu des fans des Léopards. Sur le plan international, Paris a représenté l’Angleterre dans les catégories U15, U16, U18, U19 et U20, ce qui atteste de son haut niveau de formation. Toutefois, il reste éligible à jouer pour la RDC, un choix désormais entre les mains de la Fédération et du joueur lui-même.