Koweït foot : La direction technique de la Fédération Koweitienne de Football tiendra une réunion d’évaluation de la participation de la sélection koweitienne en Coupe du Golfe Arabe 2024 avec Juan Antonio Pizzi et son assistant Ahmed Abdelkarim.
L’ordre du jour de cette réunion sera l’évaluation de la prestation des Bleus au cours de la Coupe du Golfe, ainsi que la mise en place d’un programme de préparation pour le reste des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Durant la Coupe du Golfe Arabe 2024, le Koweït a été tenu en échec par le Qatar (1-1) et l’Oman (1-1) et a battu les Émirats Arabes Unis (2-1). Qualifiés en demi-finales, les Bleus ont été éliminés par le Bahreïn (1-0). Des points positifs ont été tirés de cette participation, notamment une défense plus solide et des joueurs qui ont retrouvé leur meilleur niveau à l’instar de Mohamed Daham.
Un stage aux Émirats ou au Qatar à programmer
Juan Antonio Pizzi doit repartir de là où l’aventure du Koweit s’est terminée à Khaliji 26 indépendamment de certaines erreurs, et travailler pour les éviter. Le plus important est la nécessité de jouer de manière offensive. A titre d’exemple, le technicien hispano-espagnol n’a pas réussi à bien gérer le match contre Bahreïn, qui a joué avec dix joueurs en seconde période, et l’équipe a joué avec un excès de prudence.
Les dirigeants koweitiens voudraient capitaliser sur ces bonnes performances afin de se relancer dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le Koweït affrontera l’Irak à Bassora et la Corée du Sud à Séoul, durant les 7e et 8e journées des éliminatoires, respectivement les 20 et 25 mars 2025. L’équipe pourrait observer un stage de préparation au Qatar ou aux Emirats Arabes Unis pour préparer ces deux matchs importants.