L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe de Jordanie : “Nous sommes à 80% qualifiés au Mondial 2026”, Musa Al-Taamari

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jordanie foot : La star de la sélection jordanienne de football, Musa Al-Taamari, croit fermement à une qualification à la Coupe du Monde 2026. Une première dans l’histoire si ça se concrétise.

“En récoltant 4 points au cours du dernier rassemblement, nous avons désormais 80 % de chances de se qualifier à la Coupe du Monde 2024”, a précisé Musa Al-Taamari (70 sélections, 21 buts) dans une déclaration à la chaîne nationale de son pays. En effet, en battant la Palestine (3-1) et en ramenant un point de son déplacement en Corée du Sud (1-1), la Jordanie se retrouve deuxième du groupe B avec 13 points, deux unités devant l’Irak (11 pts) et l’Oman (10 pts).

L’ailier du Stade Rennais pense déjà aux deux derniers matchs des éliminatoires : “Nous devons nous concentrer durant les deux prochains mois, notamment les 5 et 10 juin en affrontant l’Oman et l’Irak. Nous devons oublier le passé et penser à l’avenir. Il ne nous reste que peu pour réaliser le rêve de tout un peuple”, a-t-il ajouté.

Al-Taamari donne des nouvelles sur son état de santé

L’ancien joueur de Montpellier a été touché contre la Palestine, mais a quand même joué face à la Corée du Sud. Un risque pris par le staff technique de la sélection jordanienne vue l’importance du challenge. “Dieu merci que j’ai pu jouer contre la Corée du Sud et aider mon équipe à décrocher un point. J’étais à 80 % de ma capacité physique. Maintenant, je suis en convalescence avec mon club, Rennes, et j’ai besoin d’une à deux semaines pour récupérer et retrouver la compétition”, a précisé le natif d’Amman.

L’ailier de 27 ans a également souligné l’importance de la rencontre contre le Sultanat Oman dans la course pour la qualification à la Coupe du Monde 2026 : “La prochaine étape sera cruciale. J’espère qu’il n’y aura pas des blessures d’ici le match contre l’Oman qui sera la clé de la qualification. Je dirai même que ça sera le match le plus important de l’aventure d’Al-Nashama en qualifications. La victoire est impérative”, a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status