Jordanie foot : La sélection jordanienne affrontera son homologue de l’Ouzbékistan ce lundi 27 janvier 2025 en amical en clôture de son stage de préparation à la capitale qatarie, Doha.
La Jordanie est en pleine préparation pour le dernier virage des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Jamal Sellami affronteront la Palestine, le 20 mars à Amman, dans le cadre de la 7e journée, avant de défier la Corée du Sud, cinq jours plus tard à Séoul. Ils concluront ce 3e tour des éliminatoires par deux matchs contre l’Oman et l’Irak en juin.
La sélection jordanienne aura besoin de remporter 3 de ses 4 derniers matchs des éliminatoires pour s’assurer de terminer parmi les deux premiers du groupe B. Elle occupe actuellement la troisième place avec 9 points, à 5 points de la Corée du Sud et 2 de l’Irak. Elle devance l’Oman (6 pts), le Koweït (4 pts) et la Palestine (3 pts).
Deux amicaux contre le Zénith Saint-Pétersbourg
Durant son stage à Doha, la Jordanie avait déjà disputé deux matchs amicaux contre le Zénith Saint-Pétersbourg. La formation leader, qui partage la tête du classement du championnat de Russie avec Krasnodar (39 pts – 18 journées), est également en stage à Doha. Les Jordaniens ont d’abord été tenus en échec (1-1), avant de s’incliner lors de la deuxième sortie (0-1).
Face à l’Ouzbékistan, ça sera un véritable test pour corriger les anomalies et pouvoir trouver la bonne formule avant d’aborder les quatre derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A noter que ce stage se joue sans les internationaux. Mohannad Semreen, ailier d’Al-Wehdat, et Ali Hajbi, défenseur d’Al-Hussein, sont tous deux forfaits pour blessure.