L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe de Guinée : Les clarifications de la FGF sur une éventuelle plainte de l’équipementier PUMA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : Depuis quelques jours, des rumeurs font état d’un désaccord entre la Fédération guinéenne de football (FGF) et l’équipementier du Syli National. Mais il n’en est rien. Ce mardi 22 octobre 2024, la FGF a apporté un démenti formel à travers un communiqué.

PUMA aurait porté plainte contre la Fédération guinéenne de football. Il est question d’une histoire de faux maillots utilisés par le Syli National. À cela, la FGF apporte une explication. « Lors des échanges, le représentant de PUMA a attiré simplement l’attention de la FGF sur un cas isolé d’un sélectionneur national d’une équipe de jeunes arborant un maillot avec le logo PUMA au cours d’un entraînement », a justifié l’instance guinéenne dans son communiqué.

Aucune plainte n’a été déposée contre la FGF

Cette explication ne justifie pas encore qu’une plainte n’existe pas. En ce qui concerne ce point, la Fédération guinéenne de football met tout au clair. « La FGF qui n’a reçu aucune plainte, dément avec la dernière énergie ces allégations qui sont totalement infondées et ne reflètent en rien la réalité de notre collaboration avec l’équipementier », peut-on lire.

L’instance guinéenne a par ailleurs ajouté que « les deux parties se sont accordées à multiplier la vigilance pour éviter que des personnes malveillantes compromettent leur collaboration ». Voilà qui est clair et qui mettra sans doute fin à toutes sortes spéculations ayant rapport avec ce sujet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV