L'incontournable du football africain

Équipe de Guinée : Kaba Diawara réagit à son limogeage du poste de sélectionneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
le Syli National de la Guinée Kaba Diawara

Guinée Foot : Kaba Diawara ne conduira pas le Syli National de la Guinée pour les éliminatoires de la CAN 2025. Il est démis de ses fonctions de sélectionneur par la Fédération guinéenne de football. Quelques heures après, l’entraîneur de 48 ans a réagi à cette situation.

Pour Kaba Diawara, l’aventure n’aura pas été une parfaite réussite à la tête de la sélection guinéenne. Il appréhende la situation de la plus simple des façons. Dans sa réaction, le tacticien de 48 ans s’est montré plutôt fair-play dans son discours.

« Ce fut un plaisir pour moi de servir mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la fédération et à l’équipe de m’avoir facilité la tâche dans l’exercice de mes fonctions. C’est ici que le bateau s’arrête pour moi. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont accompagné dans cette aventure. Bonne chance au prochain sélectionneur », a exprimé Kaba Diawara.

Bilan peu reluisant

Durant son passage à la tête du Syli National, celui-ci a dirigé l’équipe pendant 3 ans environ. Il a pris fonction en octobre 2021. En tout, c’est 39 matchs avec la sélection A, pour 13 victoires contre 12 défaites. C’est un peu plus de 43% de succès dans l’ensemble. Des chiffres qui laissent à désirer. Ils sont la preuve que Kaba Diawara a encore du mal à rester constant dans ses résultats. Très clairement, ça ne tourne pas les choses en sa faveur.

Kaba Diawara était sur le banc de la Guinée lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Guinéens étaient huitièmes de finalistes à la CAN 2021, puis quart-de-finalistes à la CAN 2023. Mais tout ceci n’a pas suffi à sauver la tête de Kaba Diawara. Celui-ci n’a pas rempli son cahier de charge comme il se doit.

Mission échec pour Kaba Diawara

Même si certains sont satisfaits des performances du Syli National sous ses ordres, l’ancien attaquant a tout simplement échoué à sa mission. Kaba Diawara n’a pas réussi à classer l’équipe guinéenne parmi les meilleures du continent. « L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans », a mentionné la Feguifoot dans son communiqué. À ce jour, la Guinée est 15e de ce classement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV