L'incontournable du football africain

Equipe de Guinée : Facinet Conté met une pause à sa carrière internationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : Facinet Conté a craqué face aux critiques après la défaite de la Guinée devant le Mozambique (0-1). Accusé d’être l’un des artisans de ce revers, il a décidé de mettre une pause à sa carrière internationale.

Fassinet Conté devrait manquer les prochains regroupements du Syli National prévus en septembre prochain. À seulement 18 ans, il a pris une décision forte par rapport à sa carrière internationale. Celui qui est donné comme un grand espoir du football guinéen a annoncé qu’il renonce temporairement à la sélection.

Conté annonce un au revoir plutôt qu’un adieu

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions avec le Syli. Ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir », a-t-il écrit sur ses comptes de réseaux sociaux.

Facinet Conté n’a pas pu supporter les critiques dont il est la cible depuis quelques jours. Il est accusé d’être l’un des artisans de la défaite du Syli National face au Mozambique lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il a notamment manqué une occasion nette de but qui a été certainement le tournant de la rencontre. Face à ces critiques, le joueur formé entre Académie Alya sportive et SIAK Foot a décidé de ne plus revenir en sélection de façon temporaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV