L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe de Guinée-Bissau : Vers une convocation de Junior Quitirna pour les éliminatoires de la CAN ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée-Bissau Foot : Junior Quitirna pourrait fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur de la Guinée-Bissau Luis Boa Morte. Ceci dans le cadre la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Ce sera la récompense de sa belle entame de saison avec Crawley Town FC.

L’une des plus grandes missions de Luis Boa Morte à la tête des Djurtus est la reconstruction d’une équipe compétitive. Ceci passe par l’assemblage des talents pour la création d’une cohésion harmonieuse et fructueuse. Après le refus de Geovany Quenda de représenter la Guinée-Bissau, le sélectionneur national pourrait se tourner vers un autre jeune. Il s’agit de Junior Quitirna de Crawley Town FC.

Un début de saison impressionnant

Arrivée cet été en provenance de chez les moins de 21 ans de Fleetwood Town FC, Junior Quitirna réalise une belle entame de saison. L’ailier bissau-guinéen s’est érigé en un titulaire indiscutable sous les couleurs de son nouveau club. Il a disputé 4 rencontres toutes compétitions confondues. Ceci pour un bilan de 1 but marqué et deux passes décisives délivrées.

Lesquelles performances de l’ailier de 24 ans ne sont pas passées inaperçues au regard du sélectionneur Luis Boa Morte. Ce dernier pourrait offrir à Junior Quitirna sa première convocation pour la sélection nationale de la Guinée-Bissau. Nul ne sera de trop dans la course à une place en phase finale de la CAN Maroc 2025. Pour rappel, Junior évolue avec un autre Guinéen au club en la personne de Panutche Camara.

Programme de la Guinée-Bissau pour les éliminatoires

Logée dans le Groupe I, la Guinée-Bissau a hérité de la compagnie de l’Eswatini, le Mozambique et les Aigles du Mali. Pour les deux premières journées, les Djurtus seront opposés à la formation de l’Eswatini et le Mozambique. Ceci le 05 et 10 septembre 2024 respectivement dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status