Nommé sélectionneur des Djurtus le 19 mars 2024, Luís Boa Morte sera officiellement présenté ce vendredi 31 mai 2024. Cette présentation qui se fera en présence des dirigeants du football bissau-guinéen, marquera la prise de service de l’ancien entraîneur adjoint de Fulham.
La Fédération de Football de Guinée-Bissau (FFGB), a annoncé la présentation officielle de Luís Boa Morte en tant qu’entraîneur des Djurtus. Cela se fera ce 31 mai 2024 à 10 heures dans l’un des hôtels de la place. Et ce, lors d’une cérémonie qui rassemblera plusieurs autorités. Une occasion pour le néo sélectionneur d’effectuer sa première conférence de presse.
Luís Boa Morte et son équipe technique sont en pleine préparation pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Guinée-Bissau affronte respectivement l’Éthiopie et l’Egypte, le 06 et le 10 mai 2024. Après deux journées disputées, la Guinée-Bissau occupe la troisième place avec 4 points.
Luís Boa Morte a dirigé deux matchs à la tête des Djurtus. Une double confrontation amicale avec le Soudan dont il a enregistré une victoire (2 – 1) et une défaite 1-0. Pour rappel, il a remplacé Baciro Candé, demi de ses fonctions après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.