La quête du nouveau sélectionneur de la Guinée est lancée depuis peu. Les candidats se bousculent pour prendre le poste à la tête du Syli National. Aux dernières nouvelles, le coach Amir Abdou est également intéressé par ce challenge.
La Fédération guinéenne de football a officiellement informé qu’elle recherche un nouveau sélectionneur pour son équipe nationale. Les candidats se manifestent déjà. Plusieurs noms sont cités, dont désormais celui du coach Amir Abdou.
Pourtant, celui-ci vient de décrocher un poste d’entraîneur dans un club. Amir Abdou est nommé pour diriger l’équipe de Hassania Agadir. Si son dossier passe, il va donc cumuler les deux fonctions. Ce ne serait pas une première pour lui qui a été coach des Comores et du FC Nouadhibou.
Amir Abdou a plusieurs challengers, pas des moindres
Avant que le nom d’Amir Abdou ne soit évoqué par Guinée Foot, beaucoup d’autres avaient déjà été mentionné. C’est le cas de Hubert Velud, reconnu aujourd’hui pour sa connaissance du football africain. Il avait entraîné les sélections du Burkina Faso et du Soudan.
Ancien sélectionneur du Togo, Paulo Duarte semble aussi intéressé par l’expérience avec le Syli National de la Guinée. Il est en retrait depuis juillet 2024 et veut reprendre du service. En attendant de connaître l’identité du prochain sélectionneur de l’équipe guinéenne, il faut noter que le dépôt des candidatures prend fin ce lundi 7 juillet 2025.