France Foot : Hugo Ekitike fera bien partie du groupe de l’équipe de France pour le prochain rassemblement. L’attaquant de Liverpool est appelé pour la première fois, à la suite du forfait de Rayan Cherki. Il sera donc présent avec les Bleus lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe.
« Didier Deschamps a dû acter le forfait de Rayan Cherki, victime d’une déchirure du quadriceps. Pour le remplacer, le sélectionneur a décidé de convoquer Hugo Ekitike », peut-on lire dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux. L’ancien Rémois aura ainsi l’occasion de rejoindre le rassemblement de l’équipe première pour la première fois de sa carrière. Le début de saison remarquable de l’attaquant français avec Liverpool lui offre cette opportunité d’endosser le maillot tricolore.
Didier Deschamps a dû acter le forfait de Rayan Cherki (déchirure du quadriceps).
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 31, 2025
Pour le remplacer, le sélectionneur a décidé de convoquer Hugo Ekitike !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/3CSwWxjGq6
Hugo Ekitike critiqué par Marc Brys
Vendredi dernier, Marc Brys s’est permis de tacler Hugo Ekitike après que Didier Deschamps l’a écarté dans un premier temps. Le sélectionneur du Cameroun a déclaré : « Je n’ai pas pris contact avec lui. Il a mis tout son argent pour essayer de jouer avec la France et il n’a pas réussi. Et maintenant, le Cameroun serait son deuxième choix ? Je n’ai pas besoin d’être un deuxième choix. Nous avons de bons joueurs qui jouent avec le cœur. Je n’ai pas besoin d’une vedette. Il ne mérite pas de venir ici. »
Deux jours après cette sortie, Hugo Ekitike a bien été convoqué par la sélection française. Reste à savoir s’il aura l’occasion de faire ses débuts avec les Bleus lors du rassemblement de septembre 2025.