L'incontournable du football africain

Equipe de France : Première de Maghnes Akliouche, Hugo Ekitike doit encore attendre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi 27 août 2025 la liste des 23 joueurs retenus pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Une liste marquée par la première convocation de Maghnes Akliouche, mais aussi par l’absence confirmée d’Hugo Ekitike.

Les visages des 23 joueurs de l’équipe de France pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 sont connus. La grande nouveauté se nomme Maghnes Akliouche. Auteur d’un excellent début de saison avec l’AS Monaco, le milieu offensif de 22 ans est récompensé par une première sélection. Une entrée remarquée qui confirme la volonté de Didier Deschamps de rajeunir et dynamiser son groupe en vue des échéances à venir. Il rejoint une ligne d’attaque où figurent déjà Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Marcus Thuram. Rayan Cherki et Michael Olise complètent un secteur offensif jeune et créatif.

Ekitike reste à quai

En revanche, Hugo Ekitike devra encore patienter. Malgré ses performances en club, l’attaquant de Francfort n’a pas été retenu. Un signal fort qui illustre la concurrence accrue. Blessés lors du dernier rassemblement en juin, Jules Koundé, William Saliba et Dayot Upamecano signent leur retour en sélection. Une nouvelle qui vient renforcer une défense tricolore qui avait souffert de leurs absences. En revanche, Benjamin Pavard, longtemps indiscutable, ne figure pas sur la liste.

Le cas Rabiot et le loft parisien

Malgré une période d’incertitude quant à son avenir en club, Adrien Rabiot est bien présent dans le groupe. Le sélectionneur lui maintient sa confiance. À l’inverse, Randal Kolo Muani, écarté par le PSG et placé dans le loft, n’a pas été convoqué. Une décision qui pourrait fragiliser son statut en équipe nationale.

Avec ce groupe renouvelé, l’équipe de France entame sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. La double confrontation face à l’Ukraine (5 septembre à Wroclaw) et l’Islande (9 septembre à Paris) servira de premier test grandeur nature pour cette nouvelle configuration des Bleus.

Voici la liste complète des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 :

Gardiens

Lucas Chevalier (Lille)
Mike Maignan (AC Milan)
Brice Samba (Lens)

Défenseurs
Lucas Digne (Aston Villa)
Malo Gusto (Chelsea)
Lucas Hernandez (PSG)
Théo Hernandez (AC Milan)
Ibrahima Konaté (Liverpool)
Jules Koundé (FC Barcelone)
William Saliba (Arsenal)
Dayot Upamecano (Bayern Munich)

Milieux
Désiré Doué (Rennes)
Manu Koné (Mönchengladbach)
Adrien Rabiot (Juventus)
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)
Khéphren Thuram (Juventus)

Attaquants
Maghnes Akliouche (AS Monaco)
Bradley Barcola (PSG)
Rayan Cherki (Lyon)
Ousmane Dembélé (PSG)
Kylian Mbappé (Real Madrid)
Michael Olise (Bayern Munich)
Marcus Thuram (Inter Milan)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status