Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus retenus pour les deux rencontres face à l’Ukraine et l’Islande.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a annoncé, ce mercredi, la liste des joueurs convoqués pour défier en Pologne l’Ukraine (5 septembre) et au Parc des Princes l’Islande (9 septembre), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
À noter, la première sélection de Maghnes Akliouche et la non-convocation d’Hugo Ekitike, auteur de 3 buts avec Liverpool en ce début de saison. En conflit avec l’OM, Adrien Rabiot est présent dans la liste.
Le technicien tricolore s’est exprimé sur les cas Ekitike et Akliouche. « Hugo, de par ce qu’il a fait la saison dernière et à Liverpool. On le suivait déjà à Francfort. Tant mieux pour lui. C’est très bien qu’il soit efficace, mais il y a de la concurrence. Je ne vais pas accumuler les joueurs, mais il a le potentiel pour l’équipe de France.
Maghnès Akliouche est plus un joueur de couloir. Il a fait une bonne saison avec Monaco, il peut encore progresser dans l’efficacité, mais il fait des choses intéressantes. », a confié Deschamps en conférence de presse.
La liste des bleus :
Gardiens : Chevalier, Maignan, Samba
Défenseurs : Digne, Gusto, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Konaté, Koundé, Saliba, Upamecano
Milieux : Doué, Koné, Rabiot, Tchouaméni, Khéphren Thuram
Attaquants: Akliouche, Barcola, Cherki, Dembélé, Mbappé, Marcus Thuram, Olise.