France Foot : Michael Olise va faire ses débuts très prochainement avec l’équipe nationale de France lors des 1ère et 2ème journées de la Ligue des Nations. En conférence de presse ce mardi, le joueur aux multiples origines est revenu sur son choix pour les Bleus.
Né en Angleterre, avec des origines françaises, algériennes et nigérianes, Michael Olise a rapidement suscité l’intérêt de plusieurs sélections nationales. Mais c’est vers la France que son cœur a penché.
Interrogé par AfricaFootUnited sur les raisons qui l’ont conduit à opter pour la sélection française, Michael Olise a évoqué un lien profond et personnel avec le pays. « J’ai été contacté par l’Algérie et le Nigéria », confie-t-il, avant de revenir sur cette « connexion » qui l’a toujours uni à la France : « Ma mère vient de France. Quand j’étais petit, je suis venu ici. J’avais cette connexion avec la France. »
En attendant de voir le transfuge du Bayern Munich fait ses premiers pas avec le vice-champion du monde, rappelons que la France affrontera l’Italie et la Belgique. Ce sera les 6 et 9 septembre 2024 respectivement au Parc des Princes et au Groupama Stadium de Lyon.