Le technicien français a rendu publique la liste des 23 Bleus retenus pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Comme annoncé plutôt, Mbappé n’y figure pas : une absence que Deschamps a clairement expliquée en conférence de presse.
Kylian Mbappé ne sera pas de la prochaine expédition des Bleus en Ligue des nations. Tout juste de retour de blessure, le staff de l’équipe de France n’a certainement pas voulu prendre de risque, afin d’éviter d’exposer son capitaine à une rechute. C’est le sens des explications de Deschamps en conférence de presse: « J’ai échangé avec Kylian et de par sa situation qui est encore incertaine après son entrée en jeu mercredi, il a un match samedi et il y a des interrogations. Il a un problème, pas grave, mais il a besoin de soins pour bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Voilà pourquoi Kylian n’est pas là » a répondu Deschamps au sujet de son capitaine.
Mbappé manquera donc les deux prochaines rencontres des bleus, soit le 10 octobre à Budapest face à Israël, et le 14 octobre face à la Belgique à Bruxelles.