Après un Euro en Suisse marqué par une élimination en quarts de finale, la FFF assure le maintien en poste de Laurent Bonadei.
L’équipe de France féminine a été sortie en quarts de finale de l’Euro face à l’Allemagne (1-1, 5-6 tab). Une élimination qui ne changera pas l’avenir du sélectionneur Laurent Bonadei. Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo, a choisi de continuer avec le sélectionneur tricolore.
« Après les JO, nous avons fait confiance à Laurent Bonadei jusqu’à la Coupe du monde (2027). (…) Onze victoires consécutives et une phase de groupes réussie (à l’Euro), il y a des choses positives à retenir. Mais avec beaucoup d’humilité, il faut reprendre le travail et ce sera avec Laurent Bonadei », a confié le patron de la FFF à l’AFP.
Néanmoins, pour Philippe Diallo, cette élimination est un échec. « C’est une vraie contre-performance, c’est la huitième fois dans les neuf derniers grands tournois que la France est éliminée au niveau des quarts de finale. « Il va falloir réfléchir avec le sélectionneur et les responsables du foot féminin à la FFF sur la façon dont nous pouvons mieux travailler », a-t-il ajouté.