France Foot : À quelques jours d’un nouveau rassemblement des Bleus, le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué son avenir. Sur Téléfoot, le technicien de 55 ans n’a laissé aucun indice sur sa prolongation.
L’avenir de Didier Deschamps en équipe de France a refait surface après l’élimination des Bleus en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne. En poste depuis le 8 juillet 2012, il est sous contrat jusqu’en juillet 2026. À deux ans de l’expiration de son bail en cours, Didier Deschamps ne pense pas encore à une prolongation.
Pas de forcing à faire
« Une prolongation ? Ce n’est pas d’actualité, j’ai un contrat jusqu’en 2026, il n’y a pas de discussion », a-t-il déclaré lors d’une émission sur Téléfoot. Son avenir n’est pas à l’ordre du jour et Didier Deschamps ne compte pas forcer non plus les choses. Il renoncera aux Bleus au moment opportun.
« Je l’ai toujours dit : je ne veux pas continuer pour continuer, ce n’est pas un moteur pour moi ! », a-t-il précisé. À la tête de l’équipe de France depuis 12 ans, Didier Deschamps a remporté la Coupe du Monde en 2018, mais l’Euro lui échappe.
Les Bleus affrontent l’Italie et la Belgique les 6 et 9 septembre dans le cadre de la Ligue des Nations.