L'incontournable du football africain

Equipe de Croatie : Marcelo Brozovic annonce sa retraite internationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Croatie Foot : Après 10 ans en sélection nationale croate, Marcelo Brozovic siffle la fin. Le milieu de terrain de la Croatie a décidé de prendre sa retraite internationale ce mercredi 14 août 2024.

Marcelo Brozovic a communiqué sa décision de se retirer de la sélection nationale de la Croatie. Il a annoncé son choix au public ce mercredi via son compte Instagram. « Vous me connaissez assez bien pour savoir que je n’ai pas beaucoup de mots, donc en fait pour cette lettre d’adieu un seul numéro suffirait. [99.] J’ai eu l’honneur de jouer pour l’équipe nationale de football croate à de nombreuses reprises, et avec ce nombre, je vais mettre fin à ma carrière nationale. J’ai toujours donné 100% d’efforts, d’énergie, de force et de passion pour la Croatie. C’est le standard qui a été établi par de nombreux grands joueurs avant moi, le standard auquel nous tous dans cette génération inoubliable, et le standard auquel tout le monde à venir doit aspirer. J’ai l’impression qu’avec la Croatie, j’ai traversé et réalisé tout ce que j’aurais pu souhaiter et qu’il est temps pour de nouvelles forces qui donneront ça à 100% parce que c’est seulement suffisant quand vous performez pour la Croatie », a déclaré Brozovic.

Marcelo Brozovic a des souvenirs inoubliables avec la sélection croate

« Plus que 99 matchs. Ils contiennent les souvenirs les plus importants de ma vie footballistique et je suis infiniment reconnaissant d’avoir eu le privilège de faire partie de cette équipe. Merci à tous les encadreurs et à tous les membres du personnel, ainsi qu’à l’équipe de l’Alliance, car tout le monde ensemble contribue à créer cette atmosphère gagnante. Un grand merci à mes proches pour le soutien quotidien. Je suis heureux d’avoir pu partager ces plus grands moments avec eux, ainsi qu’avec les fans. C’est dur de dire au revoir à l’équipe nationale pour de nombreuses raisons. Il est difficile de dire au revoir à Luka Modrić et Mateo Kovacić, avec qui j’ai traversé tant de choses et avec qui c’était un plaisir incroyable de jouer. Et à tous les autres, parce qu’on savait comment aller à 100% sur le terrain. Je sais à quel point tout ça va me manquer : chaque repas, la tension avant le match, la fierté quand notre belle joue, l’émotion quand on fête de grandes victoires avec les fans », ajoute Marcelo Brozovic.

Marcelo Brozovic croît à un avenir radieux pour la Croatie

« La caravane doit continuer et nous qui partons restons les plus grands fans. La Croatie a et continuera d’avoir une équipe formidable, des plus âgés qui dirigeront comme avant, et des plus jeunes qui ont faim, de qualité et désireux de continuer la série de grands succès. [99.] On se demandera, ‘alors qui est si fou pour dire au revoir à exactement 99 apparitions ?’ C’était plus que ce que j’aurais pu demander, pourtant c’était mieux et plus réussi que je n’aurais pu rêver. Et c’est pour ça que ce 99 est juste, de toute façon, épique ! », a terminé Marcelo Brozovic.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV