L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe de Croatie : Domagoj Vida, vice-champion du monde 2018 prend sa retraite internationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Croatie Foot : Le très rugueux défenseur croate Domagoj Vida a pris sa retraite internationale. Il l’a annoncé ce dimanche 21 juillet, dans une note très émouvante sur les réseaux sociaux.

Après 14 ans en sélection, Domagoj Vida tourne l’une des plus belles pages de son histoire. À 35 ans, l’actuel défenseur de l’AEK Athènes a fait ses adieux au monde du football croate. « Ce fut un honneur de partager le vestiaire avec certains des meilleurs joueurs que la Croatie ait jamais eus, menés par les plus grands. Merci de toujours tout donner pour la Croatie, de considérer l’équipe nationale comme sacrée, c’est pourquoi chacun de nous attend toujours avec impatience de se retrouver, de se voir, de socialiser puis de se battre pour le même maillot », a-t-il écrit entre autres dans sa longue déclaration.

L’hommage de Marijan Kustic

À l’heure de dire au revoir, Domagoj Vida ne nourrit aucun regret. Il se sépare des Vatreni tout heureux, avec honneur et enthousiasme. « Jouer pour l’équipe nationale, c’est du bonheur, de la fierté, de l’honneur, du privilège ».

Pour le Président de la Fédération Croate de Football, Domagoj Vida représente un grand symbole pour le football croate. Il rend hommage à un véritable guerrier que la Croatie ne pourra jamais oublier : « Il restera dans les mémoires comme l’une des personnalités les plus importantes de cette génération dorée (…) Sa positivité, son optimisme ainsi que sa détermination, son courage et son esprit de combat ont été d’une immense valeur pour notre équipe nationale », a écrit Marijan Kustić sur le compte X de la Fédération.

Le bilan de Vida avec la Croatie

Appelé pour la première fois en équipe nationale le 23 mai 2010, Domagoj Vida n’a remporté aucun titre avec la Croatie. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas marqué son passage. Il a été vice-champion du monde en 2018, médaillé de bronze à la Coupe du monde 2022 et médaillé d’argent de la Ligue des nations en 2023.

Avec les Vatreni, l’ancien défenseur central de Dinamo Zagreb, Dinamo Kiev, Bayer Leverkusen ou encore du Besiktas a disputé 105 matchs pour 4 buts inscrits.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV