C’est désormais officiel ! Fabrice Grange n’est plus l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Le technicien français a demandé et obtenu son départ de l’encadrement technique des Éléphants. Un départ officialisé par la Fédération Ivoirienne de Football, qui annonce la nomination d’Alain Gouaméné à sa succession.
Telle une traînée de poudre, la nouvelle s’est vite répandue sur la toile ce lundi en Côte d’Ivoire. Fabrice Grange quitte définitivement ses fonctions dans l’encadrement technique de l’équipe nationale ivoirienne. Dans un communiqué, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé « qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec monsieur Grange Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraîneur-Assistant chargé des gardiens de buts de I’Equipe nationale A (les Eléphants), le vendredi 06 octobre 2023 ».
D’après le communiqué publié dans la nuit du lundi, cette séparation « résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée par monsieur GRANGE Fabrice Alphonse au Président de la FIF ». Jean-Louis Gasset perd ainsi un de ses plus proches collaborateurs après un peu plus d’un an passé ensemble à la tête du staff technique des Éléphants. Cependant, la FIF ne laisse pas vacant le poste d’entraîneur des gardiens de but à un peu plus de trois mois de la CAN 2023.
« Par ailleurs, pour pallier son départ, après échanges avec toutes les parties, le Président de la Fédération, a nommé, monsieur Gouaméné Alain GUIAHOLY, Directeur Technique Adjoint, en qualité de Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de buts de l’Equipe nationale A (les Eléphants) ». De quoi permettre à l’équipe nationale de poursuivre sereinement sa préparation pour sa Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 13 janvier 2024.