L'incontournable du football africain

Équipe de Corée du Sud : Inspection des pelouses critiquées par Son Heung-min

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Corée du Sud foot : Le ministère sud-coréen des Sports a réagi aux critiques de Son Heung-min en ce qui concerne les pelouses du pays. Leur état déplorable est un handicap pour l’équipe nationale.

Les autorités compétentes en Corée du Sud ont décidé de lancer une inspection des pelouses du pays afin de les rendre de meilleure qualité. Il s’agit d’une réaction aux critiques lancées par Son Heung-min qui considère leur état déplorable derrière les mauvais résultats enregistrés à la maison, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, à l’instar des deux derniers nuls concédés contre l’Oman (1-1) et la Jordanie (1-1).

Les deux rencontres de mars ont été délocalisés à Goyang et Suwon à cause du mauvais état de Séoul. “Quand nous jouons à la maison, nous sommes sensés d’évaluer dans les meilleures conditions. Les choses ne se sont pas améliorées durant le dernier rassemblement”, a indiqué le milieu de terrain de Tottenham après les deux derniers faux-pas en éliminatoires. La Corée du Sud n’a d’ailleurs gagné qu’un seul de ses quatre matchs à domicile dans cette compagne (3 nuls).

S’inspirer du modèle japonais

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 mars 2025, le ministère a expliqué les raisons de son initiative : « L’état des terrains de football est directement lié à la qualité globale des matches, car il peut affecter les performances des joueurs et la satisfaction des supporters. Nous trouverons des solutions pratiques aux problèmes et renforcerons la coopération avec la K-League, les clubs et les responsables des stades afin d’établir un système de gestion durable. »

Le ministère va inspecter 27 stades des équipes de la K-League à partir du mois d’avril et compte désormais s’inspirer du modèle du voisin japonais pour améliorer les installations du pays. Leader de son groupe de qualification, la Corée du Sud a besoin de ne pas perdre contre l’Irak, le 5 juin à Bassora, pour décrocher une 11e qualification en phase finale, et ce avant de défier le Koweït, le 10 juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status