L'incontournable du football africain

Équipe de Belgique : Domenico Tedesco sur le départ, ça se précise !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : C’est la bombe lâchée par la presse belge ce vendredi matin. Domenico Tedesco ne serait plus l’entraîneur des Diables Rouges. La Fédération belge aurait pris cette décision ce matin, lors d’une réunion convoquée par le directeur sportif Vincent Mannaert.

Domenico Tedesco devrait quitter la tête de l’équipe belge contre une somme d’environ 1 millions d’euro.
Il avait pris ses fonctions en février 2023, succédant à Roberto Martinez. Sa première année était prometteuse. Mais tout a changé après l’Euro 2024. Le tournoi en Allemagne, suivi de la Ligue des Nations, a été un fiasco.

À 39 ans, le technicien italo-allemand, passé par Schalke 04, le Spartak Moscou et Leipzig, n’a pas survécu à six mois difficiles. En 24 matchs avec les Diables Rouges, il compte 12 victoires, 6 nuls et 6 défaites. Il était invaincu sur ses 14 premières rencontres, mais ses six revers sont survenus lors des 10 derniers matchs.

Plusieurs noms évoqués pour sa succession

Les Diables Rouges se réuniront en mars pour affronter l’Ukraine les 20 et 23, en barrages de la Ligue des Nations. Reste à savoir qui sera sur le banc. De nombreux noms comme Rudi Garcia et Thierry Henry circulent pour lui succéder.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status