L'incontournable du football africain

Equipe d’Australie : Tony Popović annoncé à la tête des Socceroos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Australie Foot : Quelques jours après la démission de Graham Arnold, la Fédération australienne de football semble trouver le remplaçant. Un accord a été conclu avec Tony Popović pour occuper le poste.

Les Socceroos détiennent leur nouveau sélectionneur. Selon la presse australienne, un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants du football australien et Tony Popović, ancien défenseur de Crystal Palace, pour qu’il devienne le nouveau patron de la sélection A. L’annonce officielle devrait avoir lieu dans la semaine.

En poste depuis août 2018, Graham Arnold s’est retiré de son poste suite à une défaite à domicile contre le Bahreïn (0-1), le 5 septembre, et un nul contre l’Indonésie (0-0), le 9 du même mois. L’Australie pointe à l’avant-dernière place du groupe C du troisième tour des qualifications zone Asie après deux journées.

Une première aventure comme sélectionneur

Le technicien de 51 ans, libre de tout engagement depuis la fin de son bail avec Melbourne Victory le 30 juin dernier, va parapher un contrat de deux ans avec l’Australie, qui sera sa première expérience sur le banc d’une sélection. Le natif de Sydney avait jusqu’ici entraîné Western Sydney, Karabükspor, Perth Glory, AO Xanthi et Melbourne Victory.

Ancien joueur de Sydney United, Sanfrecce Hiroshima au Japon et Crystal Palace, il était un pilier de la sélection (58 capes). L’ancien capitaine de Socceroos a gagné la confiance des dirigeants australiens alors qu’il était en concurrence Carlos Queiroz et Nick Montgomery, pour le poste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV