Argentine Foot : Enzo Fernandez est désormais une cible de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Après avoir interprété une chanson jugée raciste, l’instance annonce une enquête sur le milieu de terrain argentin.
Une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis lundi soir. En effet, on peut remarquer Enzo Fernandez dans un live sur Instagram où il apparaît avec un grand sourire au milieu de ses coéquipiers. Le milieu de terrain de Chelsea se moquait de la sélection française en utilisant une chanson jugée raciste. Dans le clip, on entend des paroles comme : « Ils jouent pour la France, mais viennent tous d’Angola. C’est bien ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé, sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français », entonnent les champions du monde 2022 dans leur bus.
La FIFA ouvre une enquête contre Enzo Fernandez
Enzo Fernandez s’est excusé pour la vidéo et Chelsea a décidé de lui infliger des sanctions à l’interne. Cependant, la FIFA a décidé de se saisir du dossier ce mercredi 17 juillet. « La FIFA a pris connaissance d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et l’incident fait l’objet d’une enquête. La FIFA condamne fermement toute forme de discrimination de la part de quiconque, y compris les joueurs, les supporters et les officiels », souligne un communiqué de l’instance internationale transmis à l’AFP.
La Fédération Française de Football (FFF) a saisi la FIFA le mardi dernier pour dénoncer Enzo Fernandez et l’équipe d’Argentine pour propos racistes.