L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe d’Arabie Saoudite : Un seul rassemblement prévu en juin prochain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : La sélection saoudienne s’apprête à disputer ses deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ainsi que la Gold Cup en juin prochain. Il ne devrait avoir qu’un seul stage pour ces échéances.

L’Arabie Saoudite aura un mois de juin trop chargé. En plus de ses deux matchs contre le Bahreïn (5 juin) et l’Australie (10 juin) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les hommes de Hervé Renard prendront part à la Gold Cup, en tant qu’invités d’honneur, du 14 juin au 6 juillet aux États-Unis.

La Fédération Saoudienne de Football (SAFFA) s’apprête à tenir une réunion avec Hervé Renard et ses adjoints pour déterminer le programme de la sélection en vue de ces échéances. A cause du temps restreint entre les deux rendez-vous, il devrait y avoir un seul rassemblement, mais peut-être deux listes différentes.

Pas de joueurs d’Al-Hilal pour la Gold Cup

Les joueurs d’Al-Hilal disputeront les deux matchs des éliminatoires avant de revenir au club en vue de la Coupe du Monde des Clubs qui débute le 14 juin. Ils devraient ainsi être remplacés par d’autres joueurs dans la liste pour la Gold Cup. Les autres vont rester à Riyad pour poursuivre le rassemblement.

Troisième de son groupe des éliminatoires du Mondial 2026, l’Arabie Saoudite se retrouve à trois longueurs de l’Australie. Un retard qu’elle doit rattraper pour pouvoir se qualifier directement à la phase finale. D’autre part, les Faucons Verts attendent encore le tirage au sort de la Gold Cup pour connaître leurs adversaires en phase de poules.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status