Arabie Saoudite Foot : Luigi Di Biagio a été désigné sélectionneur de l’équipe des moins de 21 ans jusqu’en juin 2026. L’ancien international italien est arrivé sur demande de son compatriote, Roberto Mancini, actuellement à la tête de l’équipe première.
Titulaire d’une licence d’entraineur PRO, l’ancien international italien avait été sélectionneur des U20 et des U21 de l’Italie. Il avait porté le maillot de la Squadra Azzurra pendant 31 matchs et il a eu des expériences avec plusieurs clubs italiens, en tant que milieu de terrain notamment l’AS Roma, l’Inter Milan, la Lazio Rome, Monza, Brescia et Ascoli.
Le technicien de 53 ans est arrivé à Riyad où il a signé ses papiers. Il avait également dirigé deux matchs de la sélection A de l’Italie, en tant qu’intérimaire, entre février et mars 2018. Après cela, il a eu une courte expérience avec la SPAL en 2020 (15 matchs) et avec les Albanais de Dinamo City en 2023 (10 rencontres).
الاتحاد السعودي لكرة القدم يعيّن الإيطالي لويجي دي بياجو مدربًا للمنتخب الوطني تحت 21 عام 🔽.
— المنتخب السعودي (@SaudiNT) August 31, 2024
🔗 https://t.co/M9kuQGOc9R .#معاك_يالأخضر pic.twitter.com/de2uB8vtdU
Un premier stage à Abha
A peine officialisé, Luigi Di Biagio sera déjà à l’œuvre ! L’équipe nationale des moins de 21 ans de l’Arabie Saoudite devrait organiser un camp préparatoire pendant la trêve internationale de septembre dans la ville d’Abha, en vue de participer à un certain nombre de tournois régionaux au cours de la période à venir.
A noter que Roberto Mancini, qui a recommandé Luigi Di Biagio pour les U21, s’était engagé avec la sélection A de l’Arabie Saoudite en août 2023 après avoir présenté sa démission de son poste de sélectionneur de l’Italie. Il affiche un bilan de six succès, trois nuls et cinq défaites, notamment une élimination des huitièmes de finale de la Coupe d’Asie 2023.