Arabie Saoudite foot : Le retour de Hervé Renard à la tête de la sélection de l’Arabie Saoudite ne se passe pas comme il le souhaite. Dos au mur aux Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Faucons verts subissent un nouvel échec en Coupe du Golfe Arabe 2024.
Sixième match et déjà troisième défaite pour Hervé Renard depuis avoir repris ses fonctions à la tête de l’encadrement technique de la sélection saoudienne, le 26 octobre 2024. Les coéquipiers de Salem Al-Dawsari se sont inclinés face à l’Oman (2-1), ce mardi 31 décembre 2024, quittant ainsi la Coupe du Golfe Arabe 2024 au stade des demi-finales.
En comptant ses 14 défaites concédées au cours de son premier mandat et en leur ajoutant les trois revers qui vient de subir depuis son retour aux affaires, le technicien français est le sélectionneur de l’Arabie Saoudite ayant perdu le plus grand de matchs (17) devant Nasser al-Johar qui avait été sélectionneur pendant cinq mandats différents (14 défaites) et Khalil al-Zayani (12 défaites).
Des échéances importantes en mars 2025
Hervé Renard a ajouté deux revers à son CV lors de la Coupe du Golfe au Koweït. Il a déploré le manque de sérieux de ses défenseurs qui avaient concédé 8 buts en 4 sorties ce qui est trop élevé pour une sélection sensée jouer le titre. L’absence des “Européens” et les nombreux forfaits ont affecté le niveau global de la sélection qui a déçu son public au cours du tournoi.
Quatrième de son groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Arabie Saoudite doit élever son niveau au cours du rassemblement de mars 2025 lorsqu’il affronte la Chine et le Japon s’il espère se relancer dans la course pour la qualification à la grand-messe mondiale aux États-Unis. Un grand défi pour Hervé Renard afin de faire oublier l’échec en Coupe du Golfe.