Arabie Saoudite foot : Des informations ont évoqué un éventuel départ de Hussain Jawad Al-Sadiq après la nomination de Hervé Renard comme sélectionneur. Toutefois, l’actuel directeur sportif de la sélection saoudienne va poursuivre sa mission.
C’est l’heure des changements au sein du staff technique de la sélection saoudienne. Alors qu’Hervé Renard vient d’être officialisé en tant que sélectionneur à la place de Roberto Mancini, Hussain Jawad Al-Sadiq doit poursuivre son travail en tant que directeur sportif de la sélection.
Contrairement aux dernières rumeurs, une source de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a nié toute intention de se séparer du manager de 57 ans. Il ne compte pas démissionner de son poste et la SAFF n’a aucune intention de le limoger non plus. La même source a ajouté que Renard entretient d’excellentes relation avec le staff actuellement à la tête de la sélection, ayant déjà contribué aux bonnes prestations de l’équipe, notamment lors de la Coupe du Monde 2022.
Une réunion de travail avec Hervé Renard
Hussain Jawad Al-Sadiq doit assister à une réunion de travail, ce lundi 28 octobre 2024, avec la participation de Hervé Renard pour discuter la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre). Celle-ci devrait être annoncée avant la fin de la 10e journée de la Saudi Pro League, prévue les 7, 8 et 9 novembre.
Rappelons que l’Arabie Saoudite occupe la 3e place du groupe C du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 5 points et une moins bonne différence de but que l’Australie, deuxième de la poule à 5 longueurs du Japon. De quoi rendre le prochain Australie – Arabie Saoudite époustouflant.