Arabie Saoudite foot : C’est terminé entre Hussain Jawad Al-Sadiq et la sélection saoudienne de football. Après cinq ans de bons et de loyaux services, il quitte son poste de directeur sportif des Faucons verts.
Nommé comme directeur sportif de l’équipe nationale saoudienne en janvier 2019, Hussain Jawad Al-Sadiq a décidé de mettre fin à sa mission, comme l’a confirmé la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) ce lundi 25 novembre 2024. Dans son communiqué, l’instance n’a pas précisé le motif de ce départ, mais a précisé qu’il s’agit de l’envie de l’homme de 57 ans. Les deux parties ont échangé les remerciements pour leur collaboration.
Les rumeurs d’un départ d’Al-Sadiq dataient de fin octobre et ont battu leur plein après le limogeage de Roberto Mancini, mais la SAFF avait nié toute intention de démission à l’époque. Après l’arrivée d’Hervé Renard comme sélectionneur, les choses ne se sont pas arrangées et les coéquipiers de Salem Al-Dawsari ont été tenus en échec par l’Australie (0-0) avant de s’incliner en Indonésie (2-0). Ce qui a poussé le directeur sportif à rendre le tablier.
Osama Hawsawi pressenti pour le poste
La SAFF n’a pas encore pris une décision sur le remplaçant d’Hussein Jawad Al-Sadiq, mais selon une source proche de l’instance, c’est Osama Hawsawi qui est le favori. L’objectif est de redresser la barre alors que les Faucons verts ne sont que quatrièmes de leur groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et ne sont pas assurés d’être à la fête dans deux ans.
Osama Hawsawi a eu une bonne expérience avec des clubs belges et français en tant que conseiller et pourrait donner le plus à la sélection saoudienne. Il avait été international saoudien par le passé et a porté les couleurs du RSC Anderlecht en Belgique.