Arabie Saoudite : Annoncé comme priorité de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) pour remplacer Roberto Mancini, Zinédine Zidane n’a pas réagi aux rumeurs qui l’envoient sur le banc de cette sélection. Toutefois, un ami proche de lui a tenu à mettre les choses au clair.
Au chômage depuis trois ans, Zinédine Zidane n’a pas encore tranché quant à un retour sur un banc de touche. Toutefois, les rumeurs ne cessent de l’envoyer par ici et par là, alors qu’il préfère toujours garder le silence. Envisagé pour remplacer Mancini, le technicien français fait office d’option privilégiée pour le futur organisateur de la Coupe du monde 2034.
Certaines sources croient savoir que la SAFF est prête à lui fournir un pont d’or, un salaire aux alentours de 23 millions d’euros par un, pour le faire craquer. Mais, selon son ancien coéquipier et proche ami, Christophe Dugarry, cela risque de ne jamais se réaliser.
La raison du silence de Zinédine Zidane
« Il n’ira pas, il n’ira jamais. Je lui ai déjà posé la question : ‘pourquoi tu ne communiques pas ?’. Il me dit : ‘pourquoi tu veux que ce soit les médias qui fassent mon agenda et mon calendrier ? Il suffit que n’importe quel média envoie une saucisse et je dois confirmer, informer, dire que je ne suis pas dispo ?’ Il est tranquille chez lui, il ne demande rien à personne », a indiqué le champion du Monde 1998.
Zinédine Zidane a été cité à la tête de plusieurs clubs durant ces trois dernières années, notamment le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, la Juventus de Turin, et même l’Olympique de Marseille. Plus récemment, il est annoncé comme le successeur à Erik ten Hag à Manchester United.