La sélection nationale d’Angola tourne une page. Patrice Beaumelle a officiellement quitté ses fonctions d’entraîneur principal des Palancas Negras, mettant fin à son passage à la tête de l’équipe. L’annonce a été rendue publique à travers un communiqué de la Fédération Angolaise de Football (FAF).
Dans son message, l’instance dirigeante précise que la décision a été prise d’un commun accord et à l’amiable, aboutissant à la résiliation du contrat du technicien français. Le communiqué indique également que Patrice Beaumelle ira sur un autre front. « L’entraîneur Patrice Beaumelle, qui quitte la direction technique de la Sélection nationale et assumera, dans les prochains jours, un nouvel engagement professionnel au sein d’un club africain », a écrit le club.
La fédération met en avant le passage du sélectionneur à la tête des Palancas Negras, rappelant qu’il s’est distingué par son professionnalisme, son engagement et la passion avec laquelle il a relevé le défi de servir le football angolais. La FAF précise qu’elle communiquera prochainement sur les prochaines étapes de la sélection nationale.
Beaumelle tourne la page angolaise et se rapproche de l’Espérance de Tunis
Patrice Beaumelle quitte le poste après avoir dirigé huit matchs. Cette démission intervient dans un contexte marqué par une campagne jugée décevante en Coupe d’Afrique des Nations, après huit matchs dirigés. Dans le même temps, le nom de Patrice Beaumelle circule déjà ailleurs sur le continent. Selon certaines sources, un accord aurait été conclu avec l’Espérance Sportive de Tunis.





