L'incontournable du football africain

Équipe d’Angola : Patrice Beaumelle, nouveau sélectionneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Patrice Beaumelle est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Angola. Le technicien français de 47 ans a été nommé à l’approche des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Beaumelle possède une longue expérience sur les bancs africains. Il a été entraîneur-adjoint d’Hervé Renard en Zambie (2008–2010 puis 2011–2013), en Angola (2010), en Côte d’Ivoire (2014–2015) et au Maroc (2016–2019). En 2013, il a succédé à Hervé Renard au poste de sélectionneur de la Zambie. Entre 2020 et 2022, il a également dirigé la Côte d’Ivoire en tant qu’entraîneur principal. Cette période lui a permis de diriger un collectif national majeur sur la scène africaine.

En club, il a poursuivi son chemin avec le Mouloudia Club d’Alger. Sous sa direction, le club a décroché le titre algérien en 2024, une étape importante de sa carrière. Cette réussite a ensuite ouvert la voie à une nouvelle expérience au Qatar, où il a pris les commandes d’Umm Salal SC en février dernier.

À présent à la tête des Palancas Negras, Patrice Beaumelle dirigera la sélection qu’il connait déjà pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il aura la responsabilité de conduire l’équipe lors de ces rencontres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status