Angleterre foot : Justin Cochrane intègre le staff de l’équipe nationale d’Angleterre sous la direction de Thomas Tuchel. Tout en conservant son poste d’entraîneur adjoint à Brentford, il apportera son expertise aux Three Lions lors des rassemblements.
Une expérience précieuse au service de l’Angleterre
Cochrane possède une solide expérience dans la formation des jeunes talents anglais. Entre 2018 et 2021, il a été entraîneur des sélections nationales de jeunes, des moins de 15 ans aux moins de 17 ans, tout en supervisant leur développement. Durant cette période, il a également accompagné l’équipe Espoirs à l’Euro U21 en 2019.
Justin Cochrane is to join Thomas Tuchel’s #ThreeLions coaching team.
— England (@England) February 26, 2025
Full details 👇
Après son passage à la Fédération anglaise, il a occupé un poste clé à Manchester United, encadrant les jeunes joueurs du club. Il a notamment contribué au succès des Red Devils en FA Youth Cup avant de rejoindre Brentford en 2022, où il fait partie du staff de l’équipe première.
Une opportunité enthousiasmante
En rejoignant l’Angleterre, Cochrane renforce un staff composé d’Anthony Barry, Henrique Hilário et Nicolas Mayer. Son expérience et son approche du jeu seront des atouts supplémentaires pour les Three Lions.
Ravi de cette opportunité, il a exprimé sa fierté. « C’est un honneur d’être invité à travailler pour l’équipe nationale senior masculine. C’est une opportunité vraiment passionnante pour moi et je suis extrêmement reconnaissant à Brentford de m’avoir permis d’assumer ce rôle », a-t-il déclaré.
Le directeur du football de Brentford, Phil Giles, a également salué cette nomination. « Justin a fait un travail fantastique pour nous au cours des deux dernières années et demie, et cette reconnaissance de son talent d’entraîneur est donc très méritée », a-t-il affirmé.
À 43 ans, Cochrane poursuit son ascension, prêt à mettre son expérience au service de l’Angleterre tout en poursuivant son travail avec Brentford.