Lee Carsley a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse après le match contre la Finlande. Face aux médias, le sélectionneur par intérim de l’Angleterre s’est prononcé sur plusieurs dont celui de son avenir à la tête des Three Lions. À propos, le technicien anglais a déclaré que sa mission première est de diriger les vice-champions d’Europe pour six matchs tout en admettant que le poste qu’il occupe actuellement nécessite une grande expérience.
Sélectionneur intérimaire de l’équipe d’Angleterre, Lee Carsley a mené son équipe à la victoire (1-3) contre la Finlande. Une performance qui a redonné confiance à son groupe. Cependant, la fédération anglaise n’a pas encore statué sur son avenir à la tête des Three Lions. Conscient des attentes, Lee Carsley a souligné que son rôle actuel est de diriger l’équipe pour une période définie : « Ma mission était de faire six matchs. J’en suis vraiment content », a déclaré le technicien anglais.
Dans la suite de son intervention, Lee Carsley a laissé entendre qu’un entraîneur plus expérimenté pourrait mieux correspondre au poste à long terme. Bien qu’il profite de l’opportunité, il reconnaît que la pression est forte et qu’il n’est pas habitué à l’échec. Il a déclaré : « C’était un travail difficile. Je n’ai tout simplement pas l’habitude de perdre avec une équipe d’Angleterre », a ajouté Carsley. Ceci faisant allusion à la défaite (1-2) enregistrée face à la Grèce lors de la troisième journée de la Ligue des Nations.
Malgré cela, Lee Carsley ne ferme pas la porte à un avenir à la tête des Three Lions. Toutefois, il reste réaliste sur les exigences du poste : « Ce poste mérite un entraîneur de classe mondiale qui a remporté des trophées et qui a fait ce qu’il fallait », a conclu l’actuel sélectionneur par intérim de l’Angleterre. À la tête de la sélection nationale, Lee Carsley dirigé 4 matchs dont, 3 victoires et une défaite. Aux dernières nouvelles, Thomas Tuchel et Pep Guardiola sont les pistes explorées par la Fédération Anglaise (FA)de football.