Angleterre Foot : L’histoire d’Alex Scott est digne d’un scénario rocambolesque de cinéma. En l’espace de cinq ans, ce jeune milieu de terrain est passé de la 8e division anglaise à la sélection nationale anglaise, un parcours exceptionnel qui force l’admiration.
Originaire de Guernesey, une petite île britannique d’environ 67 000 habitants située au large de la Normandie, Alex Scott évoluait en 2020 au FC Guernesey, club amateur participant au championnat local. À seulement 18 ans, son talent attire l’attention de recruteurs anglais. Un an plus tard, il signe à Bristol City, formation de Championship (D2 anglaise), où il s’impose rapidement comme l’un des jeunes milieux les plus prometteurs du pays.
Alex Scott rejoint l’élite anglaise
En 2023, Alex Scott franchit un nouveau palier en rejoignant AFC Bournemouth en Premier League. Sa maturité, sa vision du jeu et sa qualité technique lui valent d’être régulièrement salué par les observateurs du championnat anglais. Le milieu de terrain de 22 ans compte actuellement 62 matchs toutes compétitions confondues pour trois buts et quatre passes décisives avec les Cherries. Cette saison, Alex Scott a marqué un but en 11 matchs de Premier League anglaise.
Alex Scott s’ouvre la porte de l’équipe d’Angleterre
Le couronnement de cette ascension fulgurante arrive en novembre 2025, lorsque Thomas Tuchel le convoque pour la première fois en équipe d’Angleterre. De la huitième division (D8) à Wembley, le parcours d’Alex Scott symbolise la persévérance, la passion et la foi en ses rêves. Le jeune joueur de Guernesey vient d’écrire la première page d’un destin hors du commun. À Alex Scott de ne pas s’arrêter en si bon chemin.






