L'incontournable du football africain

Équipe d’Allemagne : Sandro Wagner va quitter son poste après la Ligue des Nations

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot: Sandro Wagner a décidé de quitter son poste d’adjoint de Julian Nagelsmann à l’issue du Final Four de la Ligue des Nations. À 37 ans, l’ancien attaquant international veut désormais voler de ses propres ailes en tant qu’entraîneur principal.

En poste depuis septembre 2023 comme adjoint du sélectionneur Julian Nagelsmann, aux côtés de Benjamin Glück, Sandro Wagner a officialisé son départ de l’équipe nationale masculine allemande à l’issue du Final Four de la Ligue des Nations. L’ancien joueur du Bayern Munich aspire à une nouvelle étape dans sa carrière d’entraîneur.

« Mon plus grand rêve est de devenir moi-même entraîneur principal un jour », a-t-il confié avec ambition. « Le Championnat d’Europe en Allemagne restera une expérience inoubliable, mais je souhaite franchir une nouvelle étape. »

Wagner a déjà entamé le prestigieux 71e cursus de licence professionnelle de la DFB, qui mène à la plus haute certification d’entraîneur en Allemagne. Un cap important pour celui qui a également été entraîneur adjoint chez les U20 et brièvement aux côtés de Rudi Völler lors du match contre la France en 2023.

Julian Nagelsmann a salué son collaborateur avec des mots forts : « Sandro a enrichi notre équipe grâce à son expertise et à sa personnalité. Ce qui a commencé comme un projet pour l’Euro 2024 s’est transformé en une collaboration durable et de confiance. »

Même son de cloche du côté du directeur sportif de la DFB, Rudi Völler : « Il a apporté toute son énergie à la DFB dès le début. Je suis sûr que nous le reverrons très bientôt sur un banc comme entraîneur principal. Il va aller de l’avant ! »

Mais avant de tourner la page, Wagner reste déterminé à terminer sur une note haute avec la Mannschaft : « Ensemble, nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur notre prochain grand objectif : remporter la Ligue des Nations à Munich. Je vais tout donner. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status