Allemagne Foot: Le sélectionneur de la Mannschaft, Julian Nagelsmann, a exprimé sa profonde tristesse après la grave blessure de Jamal Musiala, survenue samedi lors du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.
Alors que le Bayern affrontait le PSG dans un match très disputé, le jeune milieu offensif allemand a dû quitter prématurément ses coéquipiers après un violent choc avec le gardien parisien Gianluigi Donnarumma. Les examens médicaux ont confirmé une fracture du péroné accompagné d’une luxation de la cheville. une blessure sérieuse qui éloignera Musiala des terrains pour plusieurs mois. Un coup dur pour le Bayern, mais aussi pour la sélection allemande.
Au lendemain de cet incident, Julian Nagelsmann a tenu a adresser un message de soutien au joueur, qu’il considère comme un élément central de son projet :« La blessure de Jamal est un véritable choc pour nous tous. Il venait tout juste de revenir sur le terrain après une blessure musculaire. Nos pensées vont vers lui. »
Le sélectionneur a insisté sur l’importance de l’accompagnement moral en cette période difficile :
« Jamal peut compter sur le soutien de chacun d’entre nous au sein de l’équipe nationale. Nous lui souhaitons le meilleur, un bon rétablissement et un retour rapide. C’est cela qui compte le plus maintenant ! »
Cette blessure intervient à un moment délicat, alors que Musiala retrouvait le terrain une absence de 4 mois.